Ciné-Goûter – Sam. 8 oct. 2022, 15h30 🗓

Planifié ical Google outlook - ◀︎ évènement passé - Cinéma 🎬 / Enfants 🚸 /

Dans le cadre du Festival d’automne co-construit avec le Bocage Cénomans et de la fête du Cinéma d’animation

Dans le cadre de la fête du cinéma d’animation, évènement national,
An’So, membre de L’îlotCo, vous proposera un programme de court-métrage accessibles en famille, dès 4 ans.

La réflexion sur le travail de l’image et les techniques d’animation, ainsi que sur les multiples lectures possibles, en feront un moment agréable également pour les adultes ^^

Programme : « Ma petite planète verte »
Environ 36mn de films avec 5 courts métrages.
Nous ferons des pauses entre les films, et prendrons le temps d’échanger après.

Suivi d’un goûter partagé (prévoyez quelque chose à partager si vous le pouvez)
Participation libre

🍻 🍲 Café-cantine ouvert, possibilité de se restaurer sur place !

« Ma petite planète verte »

Bienvenue chez moi ! – Corée du Sud – 2012 – 5’30 : Comme son igloo a fondu, un petit inuit décide de partir à la recherche d’une nouvelle maison. En chemin, il rencontre des animaux polaires qui fuient. Où trouver un nouveau chez soi ? Comment aider les animaux ?

S’il vous plaît, gouttelettes ! – Mexique – 2013 – 5’ : Ponkina aime jouer avec l’eau. Parfois elle en gaspille un peu trop… Un beau jour, il n’y en a plus ! La petite fille décide alors d’aller trouver la source de l’eau chérie.

Paola, poule pondeuse – Belgique – 2008 – 6′ : Paola est une poule qui travaille dans une usine. Un jour elle reçoit une carte postale de sa cousine qui vit dans une ferme. Paola décide de s’évader et de la rejoindre. Son aventure vers une vie nouvelle commence.

Prends soin de la forêt, Pikkuli ! – Finlande – 2015 – 5′ : Par une belle journée, au fond des bois, de petits animaux décident d’organiser un fête et de jouer de la musique. Mais la forêt est pleine de déchets et d’objets dangereux, un tout petit oiseau, prend alors les choses en main.

Le bac à sable – Canada – 1995 – 13’ : Il faut une maison pour Nounours ! Deux enfants imaginent un vaste espace pour leur peluche. Mais ce n’est pas facile de protéger un animal sauvage. Ni de préserver un coin de nature…